Non classé

Baby Shower

BABY SHOWER

Qu'est-ce qu'une Baby Shower ?

 

 

 La Baby Shower est une fête prénatale originaire des Etats-Unis, l’objectif est de fêter l’arrivée du futur bébé et de partager un moment avec la future maman. Cet événement peut être organisé par la future maman ou ses meilleures amies.

Cette fête est destinée à rassembler uniquement des filles, notamment les amies et la famille proche de la future maman, même si le père et les amis proches de celui-ci sont de plus en plus conviés à cet événement. 

Que faut-il savoir avant d'organiser cette fête ?

 

Il est important de choisir le bon créneau pour célébrer cette fête, en général il est conseillé d’organiser une Baby Shower entre le 7ème et 8ème mois de grossesse. Les invitées doivent-être prévenu 1 mois et demi voir 1 mois avant.

Le lieu et la disponibilité de la future maman est important, s’il n’est pas organisé par elle-même il faut que l’organisatrice veille discrètement  à ce que la maman soit disponible pour que la surprise soit réussie.

La future maman et le bébé ont le droit à des cadeaux pour ce jour spécial, parfois les plus futés vont jusqu’à se renseigner sur ce que la maman aimerait avoir pour l’arrivée du bébé.

Comment décorer et que faire durant cet événement ?

 

La décoration est primordiale pour cet événement, il faut trouver un thème et des couleurs qui correspondent aux goûts de la future maman. Pour une décoration complète vous pouvez décorer le buffet, mettre une arche de ballons, intégrer du mobilier en cohérence avec la fête.

Durant cette fête vous pouvez faire de nombreuses activités comme faire des jeux, manger des sucreries, une séance photo en y intégrant des accessoires sympas qui iront bien avec le thème.

Vous aurez besoin de louer du matériel et des décorations pour la Baby Shower, nous avons des idées d’articles que vous pourriez louer pour célébrer comme il se doit cet événement.

Découvrez nos locations idéales pour célébrer votre Baby Shower

Back to list